Prochaines activités

Madame, Monsieur,
Chers Partenaires,
Chers Membres, Chers Amis,

Voilà déjà cinq ans que l’Art d’Inclure rend la culture accessible à toutes et tous. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Grâce à des partenariats, des idées créatives et des techniques pour aborder l’art autrement que par la vue, l’association permet aux personnes malvoyantes de profiter comme tout le monde de l’offre culturelle de la région, tout en sensibilisant le grand public.

 

En raison de la recrudescence du Coronavirus, L'Art d'Inclure  vient de décider d'annuler l'évènement du 25 novembre 2020 prévu à l'occasion du cinquième anniversaire de l'Association.

 

Le Musée Cantonal des Beaux-Arts, Plateforme 10,  devait nous accueillir le 25 novembre prochain à cette occasion. Un moment festif avec un apéritif devait suivre la visite guidée adaptée de l'exposition permanente.

Nous regrettons sincèrement cette année de ne pouvoir, ensemble, auprès de notre premier  partenaire culturel, souffler les bougies et partager le gâteau d'anniversaire, restriction COVID oblige ! Mais ce n'est que partie remise...

 

Depuis sa création en octobre 2015, L'Art d'Inclure n'a cessé d'œuvrer à l'accessibilité à la culture et de faciliter l'accueil des personnes avec une déficience visuelle et un double handicap sensoriel (surdicécité) dans les musées, comme dans les festivals de la région. Aujourd'hui, L'Art d'Inclure dresse un bilan positif de l'ensemble de ses activités. À l'avenir, L'Association renforcera  ses objectifs et  son offre culturelle pour tous.

À l'occasion de son anniversaire, L'Art d'Inclure souhaite remercier chaleureusement tous les partenaires culturels et associatifs, tous les membres, participants, ainsi que les bénévoles, qui ont contribué à son succès.

Par ailleurs, le Festival des Urbaines, auquel participe L'Art d'Inclure pour la première fois, les 4, 5 et 6 décembre 2020 est maintenu.  Nous vous confirmerons  ultérieurement les activités prévues dans ce cadre.

 

En vous remerciant, par avance, de votre compréhension de reporter les festivités de nos 5 ans à une date ultérieure dans de meilleures conditions sanitaires, nous vous adressons nos meilleurs messages.

Aux plaisirs de nouvelles collaborations

Bien à vous

Muriel Siksou

Présidente Association L'Art d'Inclure

© 2020 L'Art d'Inclure