Prochaine activité

« Rencontrons-nous à la gare »
Samedi 10 septembre 2022, MUDAC, Plateforme 10, Lausanne 

« Rencontrons-nous à la gare », qui se tient du 18 juin au 25 septembre 2022, s’inscrit dans la thématique commune des trois musées de Plateforme 10 : TRAIN ZUG TRENO TREN. Une visite guidée et adaptée préparée conjointement entre l’Art d’Inclure et la médiatrice culturelle du MUDAC, Marie Jolliet aura lieu samedi 10 septembre 2022 à 10H30.

 

« Le MUDAC s’attache à l’idée de la rencontre et du roman de gare, en mettant l’individu au cœur de son exposition. Lieu incontournable des retrouvailles, des départs, des rencontres fortuites, la gare et le train sont des espaces de vie propices à l’imaginaire. Cette union entre la réalité et la fiction est au centre de l’histoire narrée par l’exposition ‘Rencontrons-nous à la gare’, ponctuée d’objets issus du champ du design, mais aussi de l’art contemporain, et prolongée par les images en mouvement de la publicité et des clips musicaux. Les documents d’archives CFF côtoient ainsi des œuvres de Christian Boltanski, Salvador Dali, Sophie Calle, Marina Abramovic, ou encore Studio Jobs. »

Par ailleurs, un roman de gare à six mains, « Terres-des-Fins », a été spécialement réalisé par Bruno Pellegrino, Aude Seigne et Daniel Vuataz pour cette exposition sur le thème ferroviaire. Il s’agit d’un récit léger et inspiré où les trains mènent la danse. Il sera disponible en audio grâce à la Bibliothèque Sonore Romande (BSR).

L’entrée sera offerte par l’association et la visite guidée par le Musée.

Adresse :

MUDAC, Plateforme 10

Place de la Gare 16

1003 Lausanne

https://mudac.ch/expositions/train/